La terra cota est une poudre indispensable en maquillage, surtout en période estivale. Indispensable sous le soleil, cette poudre possède plusieurs caractères dont d'être bronzant, mais aussi le contraire en illuminant les teints selon ses envies.
La terra cota: une poudre pour toutes les peaux
Cette poudre s'adapte parfaitement à tout type de peau en tant que fond de teint ou base de maquillage. C'est pour cette raison qu'elle est très utilisée surtout en été pour contrer les effets néfastes du soleil sur la peau. Pourtant, il faut savoir l'utiliser, car elle sert à matifier la peau en toute circonstance, ce qui fait que son utilisation diffère. L'utilisation light consiste à en appliquer légèrement sur les pommettes et le bout du nez uniquement. Si vous voulez resculpter votre visage, elle s'applique de façon plus ou moins régulière pour mieux ressortir les effets désirés. Le secret de son application et le fait de l'appliquer avec légèreté, mais aussi de savoir choisir le produit adapté à sa peau, dont une terra cota minérale, matte, brune ou blonde.
Comment faire le bon choix ?
Pour éviter les teins blafards face au soleil, on a tendance à utiliser plusieurs produits pour se maquiller, voire même pour s'autobronzer. Avoir la bonne terra cotta pour se poudrer est indispensable pour garder une peau qui est à la fois bronzée et fraiche, de même en apparence. Toutefois, on doit savoir choisir sa poudre pour que l'effet ne soit pas gâché par le mauvais accompagnement. Pour savoir quel produit est adapté à sa peau, vaut mieux faire appel à un professionnel du bysmaquillage.fr qui saura nous apporter conseils et avis. Toutefois, ce genre de produit est facilement disponible dans tous les magasins, et même les vendeuses savent nous conseiller. Pourtant, vaut mieux faire appel à des professionnels pour ceux qui ont les peaux fragiles.