Beauté

Le cover-up ou le recouvrement d'un tatouage

Depuis quelques années, on pouvait changer tatouage tant qu’on le veut. Ceci a été fait grâce au cover up, c’est-à-dire « gommer par un nouveau ». On peut choisir entre trois options : soit de corriger ce tatouage, soit de le transformer ou le gommer complètement pour avoir une nouvelle.

 


Un client procède à ce recouvrement pour divers raisons. Mais la principale raison évoqué jusque-là est le fait que le premier tatouage n’a pas satisfait son propriétaire à cause du motif par exemple, ou un défaut visible de loin. De ce fait, il voudra le refaire et changera automatiquement de maitre tatoueur. Grace à ce principe, on ne voit pas du tout qu’il y avait déjà un tatouage avant car plusieurs professionnels font des miracles.

 


Prenons l’exemple d’un tatouage requin. Ce dernier représente le respect. Des jeunes d’aujourd’hui aiment bien avoir ce genre de tatouage au niveau du cou, la demi jambe mais aussi sur le bras. Quand vient alors le temps de changer, il sera plus facile de le recouvrir avec une photo de sirène, ou une plus grande qui pourrait recouvrir le requin.
Faire un cover-up est aussi intéressant quand on veut cacher une cicatrice ou une brûlure. Mais avant de s’y lancer, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin au cas où il y aurait une contre indication car les tatoueurs utiliseront des encres qui pourraient infectés votre plaie, pouvant entrainer des problèmes de santé.


Coût d’un cover-up

Mais la question qui se pose alors, combien coute un tatouage, surtout son recouvrement.
Le prix du recouvrement d’un tatouage dépend en premier lieu de la dimension à couvrir. En effet, ce dernier est très important car la nouvelle photo doit couvrir en entier l’ancienne. Et donc ce sera plus chère vu sa grandeur.
Mis à part la dimension, la couleur pourrait augmenter le cout d’un cover up. De nouvelles encres et techniques seront utilisées par le maitre tatoueur afin de respecter au mieux le choix du client. C’est alors que la nouvelle photo sera peut être plus foncé car il pourrait utiliser la couleur noir pour réduire l’effet du premier tatouage.

 

Voir : cointatouage

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Beauté

  1. 25 Nov. 2022Le mascara naturel, c'est mieux pour vos yeux !99 visites
  2. 27 Août 2022Combien de temps faut-il pour réaliser un petit tatouage d'écriture ? La réponse pourrait vous surprendre226 visites
  3. 28 Juil. 2022Les tatouages masculins les plus populaires : Les motifs les plus populaires et leur signification330 visites
  4. 18 Juil. 2022Quelle plante de CBD choisir ?279 visites
  5. 13 Mai 2022L'art magnifique des tatouages en calligraphie : A quoi ils ressemblent et où les obtenir373 visites
  6. 22 Juin 2020Une palette de maquillage de qualité à petit prix1545 visites
  7. 20 Mai 2020Les sélections des tenues d'été1656 visites
  8. 29 Nov. 2019Votre illuminateur de teint grâce au highlighter1821 visites
  9. 21 Juin 2018Un beau décolleté naturellement2167 visites
  10. 20 Juin 2018Vos cheveux colorés ont besoin de soins constants2434 visites