Beauté

Le nacré est partout !

Vous avez sans doute une foi entendu parler du Nacre dans vos produits de beauté. C’est à l’origine un le revêtement intérieur de certaine coquilles de mollusque et qui est recherché depuis plusieurs siècles pour la décoration, la marqueterie la confection de bijoux ou de boutons, etc. Aujourd’hui, le pigment de nacre est présent un peu partout dans notre quotidien. Cet article fait le point sur ce produit.

Le maquillage des ongles

On retrouve du pigment de nacre à des doses réduites dans les produits de maquillage pour les ongles. Par exemple, les vernis à ongle peuvent contenir jusqu’à 2 % de pigment de nacre. Ce qui lui offre une stabilité acceptable à la lumière.

Le maquillage des lèvres

Le maquillage des lèvres une tache assez délicate qui nécessite des pigments de tonalité très vives qui ne peuvent surtout pas être obtenus avec des pigments minéraux. Toutefois, les fabricants de rouge à lèvres optent pour le pigment de nacre en complément pour leur effet esthétique. En effet, l’oxyde de titane permet d’obtenir des tonalités claires ou dégradées en plus d’augmenter le pouvoir couvrant de l’oxyde de fer.

Le maquillage des yeux

Le pigment de nacre est surtout bien présent dans les produits de maquillage pour les yeux dans la mesure où ces derniers sont essentiellement composés de pigments minéraux. En effet, les produits de maquillage pour les yeux ne doivent présenter aucune substance toxique surtout pour les paupières.

Le soin de la peau

Le pigment de nacre est très apprécié dans les produits de soin pour la peau grâce à ses propriétés optiques qui permettent de corriger le teint. Par exemple, une irisation verte permet de cacher les rougeurs de la peau grâce à l’association de ces deux couleurs. De plus, le pigment de nacre permet de dissimuler les rides lorsque vous utilisez le blush.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Babillages"

  1. 11 Fév. 2017Modèle webcam : se servir de sa beauté pour gagner un peu d'argent324 visites
  2. 23 Janv. 2016Les maquillages en promotion sont-ils bons ?1022 visites
  3. 31 Janv. 2015Nouvelle année, nouvelle babillage, nouveau sourire1321 visites