Beauté

Le secret afin de fabriquer des alliances de mariage en or

Eh oui, le processus se déroule au cœur d’un atelier chez un bijoutier. Dans ce lieu commence le travail des croquis détaillés jusqu’à la réalisation finale des bijoux. Il faut évidemment de la matière première. Dans la pratique les alliances de mariage, que ce soit l’alliance homme ou alliance femme, sont créées à partir de deux types de matières, dont le platine et l’or. Le tout évidemment suivra un processus méticuleux. Sachez que parmi toutes les phases de conception, la plus importante concerne la finition, qui donnera la qualité à la bague.

Pour avoir de belles alliances de mariage

La responsabilité de la réussite de la fabrication d’une belle alliance de mariage repose sur le travail de l’artisan bijoutier. En effet, il devra fournir un travail de chef et devra être capable de fournir une bague sur mesure. La fabrication se fait dans un atelier où les travaux de fonte de l’or ou du platine sont effectués, il en est de même de la formation de l’anneau selon des diamètres précis. Son façonnage mais aussi sa finition est réalisé au cœur d’un atelier bien équipé. Il faut savoir que pour obtenir des alliances de mariages disposant d’une parfaite robustesse, il ne devrait présenter aucune forme de soudure. Dernier point, le travail de laminage assure le confort, car il permet d’enlever toutes les aspérités.

La possibilité de personnaliser

Le plus important mais aussi l’avantage d’aller directement chez l’artisan bijoutier concerne la possibilité de personnaliser ses alliances de mariage. Il s’agit véritablement d’une manière particulière de marquer l’événement. Le plus souvent en matière de personnalisation, les choix tournent autour de l’inscription des mariés de la date de leur union ou de leur prénom à l’intérieur de leurs anneaux de mariage.

Vous souhaitez des anneaux de mariages uniques et agrémentés de pierre précieuse ? Il faut savoir que le design de ces alliances peut aussi être personnalisé en utilisant des gemmes, cela permet d’obtenir des modèles sertis. La finition de l’alliance passe alors chez un sertisseur. Ce travail est connu pour être fait avec soin ainsi que précision, en effet, chaque pierre doit être bien agencée pour un aspect fin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Babillages"

  1. 11 Fév. 2017Modèle webcam : se servir de sa beauté pour gagner un peu d'argent584 visites
  2. 23 Janv. 2016Les maquillages en promotion sont-ils bons ?1187 visites
  3. 18 Août 2015Le nacré est partout !1483 visites
  4. 31 Janv. 2015Nouvelle année, nouvelle babillage, nouveau sourire1473 visites