Un bon fond de teint ne doit pas briller !

Crème, fluide, poudre, mousse, choisir son bysmaquillage.fr n'est pas une tâche facile. En effet, il faut savoir choisir le bon si on veut que cela ressorte. Le bon produit ne doit pas briller mais se confond entièrement avec votre peau.

Ce qu'on attend d'un fond de teint?

Le fond de teint doit laisser un fini naturel, transparent, proche de la texture de la peau. Comme si la personne qui la met ne semble pas être maquillée. Il ne doit pas créer d'épaisseur et encore moins marquer. Il doit permettre à notre peau de respirer et donc n'obstrue pas les pores. Il a aussi pour rôle de lisser le grain de peau tout en gommant les ridules, les rides et les autres imperfections. Sans oublier que ce type de produit dont défatiguer entièrement le teint tout en apportent une bonne luminosité afin de nous permettre de toujours avoir bonne mine.

Ce qu'il doit contenir

Ce produit doit être composé par de l'eau, des pigments transparents pour unifier davantage le teint, des huiles volatiles, des gels siliconés ou polymères, des pigments colorés pour camoubler les rides, des nacres et bien sûr des actifs "soin".

Les huiles végétales ou minérales trop lourdes doivent être surveillées puisqu'elles donnent trop d'épaisseur au produit. Ce dernier perdra donc en fluidité et produira plus de brillance. Vous devez également faire attention aux silices compactes, au kaolin ainsi qu'au talc qui opacifient la peau.

Il y a quelques années, ce produit a créé une toile de fond pour que les imperfections de la peau puissent être masquées. Actuellement, c'est plutôt le contraire puisque la transparence est devenue primordiale pour que le grain de peau puisse rester visible. Les pigments doivent avoir pour rôle d'améliorer la couleur naturelle de l'épiderme. Mais encore, le fond de teint d'aujourd'hui se place tout seul. Quoi qu'il en soit, un bon fond de teint ne doit bas briller.

Les dernières publications "Beauté"