Beauté

Boire du vin rouge serait bon pour la santé

Le vin rouge est réputé pour ses bienfaits pour la santé. À boire avec modération quotidiennement, ses bienfaits pour le cœur, ainsi que pour la circulation sanguine.


Intox ou réalité ?


Certains vantent même les bienfaits des alcools forts pour le cœur s’ils sont consommés avec modération, ce qui parait impossible à cause des composants qui sont tout à fait néfastes pour la santé. Pourtant, le vin est prouvé scientifiquement, et ce, selon les enquêtes, possèdent des vertus sur la santé et ce prouvé dès l’antiquité. Le vin rouge en particulier, servait à fabriquer des élixirs et entrait dans la composition des médicaments pour des soins divers. De nos jours, il est prouvé que ceux qui boivent du vin modérément ont peu de risque d’être atteints de l’angine de poitrine, débouche les artères du cœur pour éviter les infarctus de myocarde. Ce qui amène souvent à demander à ceux qui ne boivent pas de s’initier dans l’appréciation des vins. Effectivement oui, à une seule condition de ne pas dépasser deux verres quotidiennement. En plus de cela, le vin peut être toxique pour l’organisme, donc il est fortement conseillé de le consommer avec modération.


Les conditions indispensables pour que le vin soit bon pour le cœur


Les personnes qui boivent deux verres de vin par jour ont peu de chance d’être atteintes de maladies liées au cœur. De ce fait, la consommation doit être faite régulièrement et modérément. Il est à noter que pour les femmes, elles ne doivent pas consommer plus de onze verres par semaine, tandis que les hommes peuvent aller jusqu’à dix-sept. Un verre de vin contient en moyenne dix grammes d’alcool et en dehors de cela, c’est l’effet inverse qu’on constate. Ainsi, pour être en bonne santé, avec un cœur qui fonctionne correctement, opter pour les vins rouges de qualité à consommer quotidiennement. Pour trouver les grands crus idéaux pour votre cœur, cliquez ici.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 14 Nov. 2017Bientôt le moment de faire le plein de cosmétiques!25 visites
  2. 20 Oct. 2017Le docteur Bodnar peut s'occuper de votre greffe de cheveux40 visites
  3. 21 Août 2017Un look sympa et pas cher, c'est possible avec Patatam106 visites
  4. 19 Juil. 2016Bon plan avec un jacuzzi à petit prix512 visites
  5. 26 Juin 2016Roxy et les soldes !515 visites
  6. 1 Oct. 2015La beauté passe par le style1009 visites
  7. 20 Sept. 2015Une coiffeuse à domicile pour les petits budget974 visites
  8. 30 Janv. 2015Protéger les cheveux en été1476 visites